Vénérable Lama Pieter 彼得法师

Biographie

Vénérable Lama Pieter 彼得法师
Vénérable Lama Pieter 彼得法师

Pieter Arnold Johnston est originaire d’Afrique du Sud. Il a obtenu le diplôme de Commerce de l’Université Wits de Johannesbourg, et le diplôme avec les honneurs de l’Université d’Afrique du Sud, attestant de sa qualification d’expert comptable.

 

En 2006, il traverse une période de remise en question, que certains nomment crise de la quarantaine, alors qu’il voyage en Amérique du Sud. Il y rencontre un Rinpoché (moine tibétain de haut rang), et c’est alors qu’il découvre un intérêt pour le Dharma.

 

Depuis ce moment, il n’a cessé de pratiquer le Dharma sous la conduite et les enseignements de Gyalwai Nyugu Rinpoché, un des quatre élèves de cœur de Sa Sainteté Lama Achuk Rinpoché, de Yachen Gar. Lama Pieter a pris ses vœux monastiques en 2010.

 

Quand Gyalwai Nyugu Rinpoché a délivré des enseignements en Europe, Lama Pieter a eu la charge de la traduction du chinois vers l’anglais pour les elèves occidentaux. Lama Pieter a ainsi traduit les différentes retraites de méditation annuelles de l’europe de 2014 à 2019 (respectivement Espagne, Grêce, Allemagne, France, Suède et Belgique).

Il est également membre du bureau de International Gyalwai Nyugu Association (IGNA), une association sans but lucratif qui a le souhait d’œuvrer pour le bien de tous, et spécialement d’aider à la diffusion des enseignements de Gyalwai Nyugu Rinpoché.

 

Lama Pieter s’adresse également aux personnes et aux groupes de différentes traditions spirituelles afin de montrer l’importance de notre esprit dans la vie quotidienne et dans la pratique de la méditation. Cela inclut également les personnes qui suivent des cycles universitaires.

Vénérable Lama Pieter 彼得法师
Vénérable Lama Pieter 彼得法师
Vénérable Lama Pieter 彼得法师
Vénérable Lama Pieter 彼得法师