Biographie de Choegye Drakpa Rinpoché

Elève de cœur de Gyalwai Nyugu Rinpoché

Biographie de Choegye Drakpa Rinpoché
Biographie de Choegye Drakpa Rinpoché

Poursuivant son profond désir de renonciation dont il fait l’expérience depuis l’enfance, Choegye Drakpa Rinpoché a décidé de se rendre au monastère Yachen dans l’est du Tibet pour rechercher les conseils au sein de la lignée établie par Lama Achuk Rinpoché.

A Yachen, il a pratiqué aux côtés de son maître essentiel Gyalwai Nyugu Rinpoché avec de pures motivations dans le corps, la parole et l’esprit. Choegye Drakpa Rinpoché a servi Gyalwai Nyugu Rinpoché selon les trois manières de plaire à son enseignant, et a mûri en un disciple profondément apprécié et aimé.

 

Encouragé et béni par son Guru essentiel à suivre ses traces, Rinpoché a enseigné et guidé des étudiants chanceux vers l’approfondissement de leur pratique du Vajrayana. Faisant preuve de compassion et habile dans la direction et l’enseignement, Rinpoché est devenu connu pour sa capacité à aider ses étudiants à vraiment comprendre le sens et à réaliser la joie profonde de pratiquer le Dharma.

 

Rinpoché accorde une grande importance et travaille activement à la préservation de la tradition de la transmission orale des mantras et de la récitation de la sadhana, ainsi que des chants des précédents maîtres de la lignée. Rinpoché s’occupe également de la libération de l’esprit des personnes qui passent leur dernier moment de vie. L’intention principale de Rinpoché est de consacrer son temps à des retraites de méditation et d’approfondir sa propre pratique et sa réalisation.

 

 

Cet article est une contribution de la communauté Virtual Achen Gar