Biographie de Tupten Lakshyong Gyamtso

Un parcours transformé par la rencontre avec Rinpoché

Biographie de Tupten Lakshyong Gyamtso
Biographie de Tupten Lakshyong Gyamtso

Au cours de la première moitié de sa vie, Tupten Lakshyong Gyamtso était principalement préoccupé par les responsabilités de la vie mondaine, recherchant la richesse et le statut. Lorsqu’il a rencontré pour la première fois le maître tibétain Gyalwai Nyugu Rinpoché en 2006, il a spontanément reconnu la réalisation et l’authenticité de l’enseignant qui allait, à cet instant et à partir de ce moment, devenir son mentor spirituel et son gourou primordial.

 

Instantanément, il fit l’expérience d’une transformation soudaine et profonde par rapport à ce qu’il croyait être important dans la vie. En apprenant l’importance de la valeur de l’aide que l’on apporte aux autres, ainsi que l’importance vitale de connaître son propre esprit, en apprenant également la façon dont l’état d’esprit affecte de nombreux aspects de notre propre vie et celle des autres, Lakshyong a suivi Rinpoché en Chine où il a résidé et appris pendant plusieurs années. Depuis lors, il pratique progressivement les précieuses méthodes bouddhistes de transformation, la véritable compassion et la sagesse.

 

En 2016, Gyalwai Nyugu Rinpoché a suggéré à Lakshyong de commencer à enseigner le Dharma et depuis lors, Lakshyong enseigne dans un esprit chaleureux et bienveillant aux étudiants intéressés et désireux de pratiquer.

 

 

Cet article est une contribution de la communauté Virtual Achen Gar